Basilique Saint-Martin
http://basiliquesaintmartin.fr/-Formation-spirituelle-
  Formation spirituelle

Formation spirituelle

une nouvelle année ... "pour que chaque chaque mois, chaque jour soit plein de l’Amour éternel du Père" (d’après le Pape François)

retrouvez les activités proposées par la Basilique saint Martin pour cette nouvelle année scolaire ....

POUR TOUS

Mardi au désert
Une fois par mois de 9h30 à 16h (2 dates au choix) :
À la suite du moine Martin, un itinéraire pour entrer dans l’amour, miséricordieux du Seigneur. Approfondir notre regard sur Dieu à partir d’un aspect de la vie de saint Martin. Enseignement, échange et temps de lectio divina.

faire une retraite près de saint Martin
Une journée / un WE, pour tous : seul, en famille, avec des amis …
ou à la carte ...

Lectio divina

ENFANTS de 4 à 10 ans et leurs PARENTS


Eveil à la prière d’Adoration

COLLEGIENS et LYCEENS


Les équipes saint Martin

SOIREE d’ADORATION


chaque vendredi soir

FÊTES LITURGIQUES

Basilique Saint-Martin de Tours
7 rue Baleschoux 37000 Tours
- Tél. : +332 47 05 63 87
-  Basilique Saint-Martin de Tours)]

-------------------------------------------------------------------------------

Que ferons-nous, comment agirons-nous en cette nouvelle année scolaire, pour rendre notre monde un peu meilleur ? le monde de l’année nouvelle aura un visage encore plus beau s’il est encore plus riche en humanité, en hospitalité, en accueil, si nous sommes tous attentifs et généreux envers ceux qui se trouvent en difficulté, si nous savons collaborer avec un esprit constructif et solidaire pour le bien de tous.
Le monde de l’année nouvelle sera meilleure si personne ne le regarde « de loin », comme une carte postale, ne regarde sa vie uniquement « du balcon », sans s’impliquer dans les nombreux problèmes humains, des problèmes d’hommes et de femmes qui, à la fin… et depuis le début, que nous le voulions ou non, sont nos frères.
Dans cette perspective, il nous faut apporter notre contribution à la vie et à l’avenir du monde, c’est un devoir, il nous faut l’animer grâce au ferment de l’Évangile, à être un signe et un instrument de la miséricorde de Dieu.
Que la Mère de Dieu, au nom de laquelle nous commencerons avec ce mois de septembre une nouvelle étape de notre pèlerinage vers le ciel, nous enseigne à accueillir la plénitude de la miséricorde de Dieu en son Fils Jésus afin que chaque chaque mois, chaque jour soit plein de son Amour éternel.
(D’après le Pape François)

Dans l'Eglise

Diocèse de Tours

RCF Tours

Eglise de France

Saint Martin partageant son manteau

Bonnenouvelle.fr

Saint(s) du jour

Lectures du jour

Bonnenouvelle.fr